#MonEXPérience : EXP remporte l’argent à la remise des Prix nationaux de la SCRP

29 septembre  2021

Jeudi dernier, l’équipe des communications d’entreprise d’EXP a remporté l’argent lors de la cérémonie de remise des Prix nationaux de 2021 de la Société canadienne des relations publiques (SCRP), dans la catégorie Meilleure réalisation multimédia, pour la série de vidéos #MonEXPérience, une série qui met en lumière des témoignages d’employés d’EXP. L’événement avait lieu dans le cadre de la conférence virtuelle 2021 de la SCRP, dont le thème était « Cultiver ».

Cette série a été conçue spécialement pour définir et dépeindre fidèlement la culture en milieu de travail au sein de notre firme. Chaque vidéo présentait l’expérience unique d’un employé ou d’une employée, notamment à travers les projets intéressants sur lesquels il ou elle travaille et les personnes, toutes aussi intéressantes, gravitant autour de ceux-ci. Le but était de montrer ce qu’ils ont pu accomplir au sein de nos équipes, de sorte à donner une idée de ce à quoi ressemblerait une carrière avec nous à des employés potentiels.

Notre équipe du recrutement utilise la série depuis 2019 afin de rehausser la qualité de nos publications sur les réseaux sociaux et celle de nos présentations dans les journées emploi tenues dans les cégeps et universités, tant en ligne qu’en présentiel. Son concept a récemment été réutilisé dans une vidéo documentant l’expérience de nos stagiaires intitulée Mon EXPérience stagiaire qui met en vedette des étudiants des quatre coins de l’Amérique du Nord qui parlent des acquis qu’ils ont faits au sein de nos équipes.

Pour visionner la vidéo Mon EXPérience stagiaire, c’est par ici

« Lorsque nous nous sommes lancés dans ce projet qui visait à mettre de l’avant la passion de nos employés pour leur travail, nous avons tout de suite constaté que l’expérience de chacun est unique. Chacun et chacune a un parcours professionnel qui lui est propre, affirme Emmanuelle Landry, vice-présidente aux communications d’entreprise. Je crois que nous sommes bien parvenus à démontrer ce qui unit les membres de nos équipes, ce qui rapproche nos employés. »

Félicitations à l’équipe des communications d’entreprise pour cette autre reconnaissance à leur être décernée par leurs pairs ! Plus tôt cette année, la série a également remporté le prix du public de la Society of Marketing Professional Services (SMPS).

Pour voir ou revoir la série, c’est ici

EXP wins silver at Cultivate 2021

September 24, 2021

EXP’s corporate communications team won a silver Canadian Public Relations Society (CPRS) National Award of Excellence in the Best Multimedia Projects category for the #myEXPerience employee video testimonial series at the Cultivate 2021 Virtual Conference.

The #myEXPerience video series was developed to define and accurately represent EXP’s unique workplace culture. Each video captured an employee’s singular experience, with all the interesting projects and people around them, to show the impact they’ve had in their career, and ask potential employees the question, “What will your experience be?”

The series has been in use by our recruitment team since late 2019 to elevate our social media posts and career fair booths at major universities and virtual environments. The series’ concept was recently extended to include the intern experience, featuring students from across North America, to tell us what they learned from their time with us.

Watch now

“When we first set out to capture our employees’ passion for their work, we recognized right away that everyone’s experience is one of a kind. Everyone’s career path belongs to them.” says Emmanuelle Landry, vice president of corporate communications. “What I think we did really well was thread together what unites us as a company and brings us closer together.”

Congratulations to the corporate communications team for once again being recognized by their peers and the industry! The video series was also the recipient of the Society of Marketing Professional Services People’s Choice Award earlier this year

Revisit the complete series here