Woodbine Racetrack & Slots

un prestigieux hippodrome canadien offre encore plus de plaisir avec des paris hors site sur machines à sous

prochain projet

Magasin d’équipes au nouveau stade Meadowlands

L’hippodrome multiniveaux de Woodbine (1956), le seul hippodrome d’Amérique du Nord capable d’offrir le même jour des courses de pur-sang et de Standardbreds, a subi plusieurs améliorations, ajouts et rénovations, ainsi qu’un agrandissement de la section des paris pour conserver son titre de destination d’action et de divertissement par excellence.

Située non loin de l’aéroport international Pearson de Toronto, ce centre de jeux populaire de 9 290 m2 exigeait certaines améliorations. EXP a commencé par modifier et transformer le centre de machines à sous et OLG Slots au rez-de-chaussée qui compte plus de 2 500 machines à sous.

Les travaux d’ingénierie structurels pour l’importante rénovation et l’agrandissement incluaient de nouvelles super-structures d’affichage à l’entrée, des tours d’escalier extérieures abritées, de nouveaux ascenseurs, une nouvelle installation pour jockeys et un paddock, un nouveau grillage extensif sur le toit et une cage afin de loger le système mécanique du bâtiment.

Dans le cadre des travaux en cours, notre auscultation détaillée pour les cinq phases de travaux impliquait la tribune et les zones avoisinantes, la maçonnerie extérieure, les zones de paddock et les zones d’utilisation de produits chimiques dégivrants corrosifs. À ce jour, EXP a fourni des services géotechniques et d’enveloppe de bâtiment allant des évaluations et des réparations aux inspections et essais sur divers projets. Les services structurels et géotechniques en cours continuent pour le plan directeur du site et le développement de la phase 1.

    services

  • génie des structures
  • science du bâtiment
  • géotechnique

Woodbine Racetrack & Slots

a prestigious Canadian racetrack adds enjoyment with off-track betting through slot machine gaming

next project

Palace Casino

The multilevel 1956 Woodbine horse racing track – the only one in North America that is capable of staging thoroughbred and standardbred horse racing programs on the same day—has undergone base building improvements, additions, renovations and gaming expansion to remain an action and entertainment destination, all under one roof.

Located near Pearson International Airport, the popular hub required improvements to over 100,000 SF of space. EXP began with alterations and conversions to the first floor slot machine gaming facility and OLG Slots that features over 2,500 slot machines.

Structural engineering for the extensive renovation and expansion included new large entry signage structures, exterior stair towers with spanning canopies, new escalators, a new jockey facility and paddock, a new and extensive roof top grillage, and screen to house the building’s new mechanical system.

Part of the ongoing work, our detailed condition survey for the five phases of work involved the grandstand and surrounding areas, exterior masonry, paddock areas and corrosive de-icing chemical usage areas. To date, EXP provided geotechnical and building envelope services, from assessments and repairs to inspection and testing on various projects. On-going structural and geotechnical services continue for the site master planning and phase 1 development.

    services

  • structural
  • building science
  • geotechnical