Pont William R. Bennett

solutions géotechniques et environnementales pour un nouveau pont de grande envergure

prochain projet

Nouvelle bretelle de raccordement sur l’I-70 traversant le MRB

Le nouveau pont à 5 voies William R. Bennett constitue la pièce centrale du réseau routier revitalisé de la région de l’Okanagan, remplaçant l’Okanagan Lake Bridge, un pont-levis vertical flottant à 3 voies, construit en 1958. Emprunté par plus de 69 000 véhicules chaque jour, le nouveau pont constitue un élément important de l’infrastructure de transport régionale.

Des solutions géotechniques innovantes ont permis d’optimiser la conception des fondations du pont et des remblais d’approche constitués de sols meubles et compressibles à plus de 100 mètres de profondeur. Les essais de charge des pieux près de la structure ouest surélevée du pont se sont avérés essentiels, et des essais de charge axiale et latérale ont été effectués en cours de conception sur les pieux tubulaires en acier de 610 mm de diamètre et 50 m de long, remplis de béton.

La construction du nouveau pont et le retrait du pont existant constituaient des défis environnementaux uniques. Des évaluations environnementales de site ont été effectuées pour l’aménagement de la cale sèche, des remblais routiers et pour examiner l’alignement de pont proposé. EXP a également préparé un plan de protection environnementale et un système de gestion environnementale, en plus d’assurer la gestion et la coordination environnementales pour l’équipe de construction et de produire les rapports de conformité environnementale requis aux parties prenantes, y compris aux organismes de réglementation et au propriétaire.

    services

  • géotechnique
  • essais de matériaux
  • environnement

William R. Bennett Bridge

geotechnical and environmental solutions for this major new bridge

next project

The New I-70 MRB Crossing – I-70 Connection

The new 5-lane William R. Bennett Bridge is the centerpiece of a revitalized road network in the Okanagan, replacing the 3-lane lift span floating Okanagan Lake Bridge built in 1958. Used by more than 69,000 vehicles a day, the new bridge is an important element in the region’s transportation infrastructure.

Innovative geotechnical solutions optimized the design for bridge foundations and approach embankments of very soft and compressible soils in depths of over 100 meters. Pile load testing near the west elevated bridge structure proved critical, and axial and lateral load tests were conducted on concrete-filled 50-meter long, 610mm steel pipe piles during design.

The construction of the new bridge and disposal of the existing bridge presented unique environmental challenges. Environmental site investigations were completed for the proposed graving dock, road embankments and bridge alignment. EXP also prepared the Environmental Protection Plan and Environmental Management System, provided environmental management and coordination for the construction team, and completed the required environmental compliance reporting to stakeholders, including regulatory bodies and the owner.

    services

  • geotechnical
  • materials testing
  • environmental