M.T. Geoffrey Yeh Student Center

conception d’un domicile pour le programme de génie civil à l’Université de l’Illinois

prochain projet

Moncton Area Regional High School

L’addition du M.T. Geoffrey Yeh Student Center au Newmark Engineering Hall offre un lieu centralisé pour les activités et les interactions des étudiants, consolidant salles de classe et aménagements pour les étudiants en génie civil qui étaient auparavant dispersés entre 19 bâtiments du campus.

EXP collabore avec l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign depuis plus de 10 ans, à commencer par la préparation d’une « brochure destinée aux donateurs », avec images de design conceptuelles, pour attirer les donateurs privés.

L’ajout du centre pour étudiants de 2 229 m2 inclut des amphithéâtres, des salles de cours, des salles de conférences et, surtout, l’aire d’étude en groupe, cœur du bâtiment autour duquel s’organisent la circulation et toutes les salles.

Cette zone d’étude est conçue comme un espace à deux niveaux avec une façade vitrée qui permet de voir depuis l’intérieur ou l’extérieur, exposant l’environnement animé et dynamique. La cour intérieure aménagée, adjacente à l’auditorium et au hall de pré-fonction, sert d’extension au bâtiment et offre un espace de « débordement » des événements à l’extérieur.

    services

  • architecture
  • architecture du paysage
  • génie des structures
  • génie civil
  • mécanique
  • Électricité

M.T. Geoffrey Yeh Student Center

engineering a home for the Civil Engineering Program at the University of Illinois

next project

Moncton Area Regional High School

The M.T. Geoffrey Yeh Student Center Addition to Newmark Engineering Hall provides a central hub for student activity and interaction, consolidating classrooms and amenities for civil engineering students who were previously spread among 19 buildings around campus.

EXP was a partner to the University of Illinois at Urbana-Champaign for more than 10 years beginning with the preparation of a Donor Package, complete with conceptual design images, to attract private donors for funding.

The 24,000 SF Student Center addition includes lecture halls, classrooms, conferences rooms and most importantly, the Student Group Study Area, the heart of the building around which circulation and all rooms are organized.

The Study Area is designed as a two-story space with glass façade that allows views into and out of the building, exposing the lively, animated environment. The landscaped courtyard adjacent to the auditorium/pre-function lobby acts as an extension of the building and provides a space for events to spill outside the building.

    services

  • architecture
  • landscape architecture
  • structural
  • civil
  • mechanical
  • electrical

    awards

  • Award of Merit, Structural Engineers Association of Illinois, 2013
  • Special Achievement Award, American Council of Engineering Companies Illinois, 2012