Génie du bâtiment

concevoir des bâtiments à haut rendement

De la structure aux systèmes et technologies de construction, EXP offre des solutions de génie du bâtiment complètes. Nous proposons une conception intégrée sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment, du concept et de la planification à la mise en service et à l’exploitation, en passant par la conception et la construction.

Nous développons des solutions structurelles à la fois globales et esthétiques qui complètent la vision architecturale, et nous concevons des systèmes de mécanique, électricité et plomberie efficaces qui créent des environnements intérieurs confortables, écoénergétiques et sains. En tant que spécialistes des édifices intelligents, nous concevons des systèmes technologiques qui permettent aux bâtiments de mieux s’adapter à leurs occupants tout en offrant des mesures de sécurité essentielles.

Outre la conception, nous pouvons assurer la mise en service complète d’installations, et l’avons d’ailleurs fait pour des centaines de projets réalisés aux quatre coins du monde, et dont la superficie varie entre quelques centaines et plusieurs dizaines de milliers de mètres carrés.

Au nombre des rares fournisseurs agréés LEED par le U.S. Green Building Council, EXP hausse la barre en concevant des solutions durables pour des projets complexes et ambitieux. Nous combinons les toutes dernières pratiques et technologies, et les plus efficaces, à l’expérience requise pour nous conformer aux normes environnementales de plus en plus strictes, voire les dépasser. À cette fin, nous intégrons la durabilité à toutes nos pratiques.

Building Engineering

engineering high performing buildings

From structure to building systems and technology, EXP provides a complete building engineering solution. We deliver seamless, integrated design across the building’s entire lifecycle – from concept and planning, through design and construction, to commissioning and operations.

We develop holistic and aesthetic structural solutions that complement the architectural vision, and design efficient MEP systems that provide comfortable, energy-efficient and healthy interior environments. As specialists in intelligent buildings, we design technology that enables buildings to better interact with occupants and provides essential security measures.

Beyond design, we offer complete commissioning services and have commissioned hundreds of projects worldwide ranging from a few thousand to millions of square feet.

As one of the very few US Green Building Council (USGBC) LEED Proven Providers, we are raising the bar in providing sustainable solutions for complex, challenging projects. We combine the latest and most effective practices and technologies with the experience required to meet and exceed growing environmental standards. We do this by integrating our sustainability services into all of our practices.