Architecture + Design

des espaces qui servent et enrichissent l’activité humaine

La conception des lieux où nous vivons, travaillons et nous divertissons est le fruit d’un effort collaboratif, intégré et participatif qui implique des professionnels du design et les communautés concernées. Il en résulte des concepts innovants qui élèvent les édifices au rang d’œuvres d’art, créant des liens entre communauté et contexte tout en minimisant l’impact sur nos ressources naturelles.

De la conception à la construction, nos architectes et concepteurs appliquent des principes de planification et d’aménagements paysagers durables pour créer des lieux d’inspiration qui mêlent environnement naturel et artificiel.

Nos concepteurs d’éclairages allient la créativité et la technologie de pointe pour améliorer et mettre en valeur les aspects spatial, perceptuel et spirituel des éclairages pour nos clients. Nos concepteurs mettent en scène des environnements tant artificiels que naturels qui stimulent le sens de la vue avec une riche palette de ressources d’éclairage qui enrichissent l’expérience du client.

Au nombre des rares fournisseurs agréés LEED par le U.S. Green Building Council, EXP hausse la barre en concevant des solutions durables pour des projets complexes et ambitieux. Nous combinons les toutes dernières pratiques et technologies, et les plus efficaces, à l’expérience requise pour nous conformer aux normes environnementales de plus en plus strictes, voire les dépasser. À cette fin, nous intégrons la durabilité à toutes nos pratiques.

Architecture + Design

creating spaces and places that both serve and enrich human activity

The design of the places that we live, work and play, is collaborative, integrated and participatory, involving design professionals and the community. The result is innovative design that raises building to art, creating meaningful connections between community and context while minimizing the impact on our natural resources.

From conception to construction, our architects and designers practice sustainable landscape and planning principles to create inspiring places that weave the natural and man-made environment.

Our lighting designers merge creativity and cutting-edge technology to enhance and dramatize the spatial, perceptual and spiritual lighting aspects for our clients. Our designers are stewards of both the human and natural environments who stimulate the visual senses with a rich palette of lighting resources that enhance the guest experience.

As one of the very few US Green Building Council (USGBC) LEED Proven Providers, we are raising the bar in providing sustainable solutions for complex, challenging projects. We combine the latest and most effective practices and technologies with the experience required to meet and exceed growing environmental standards. We do this by integrating our sustainability services into all of our practices.